Aller au contenu principal

Intérêts du site

De nombreuses espèces à caractère méditerranéen y ont trouvé refuge, arrivées ici en suivant la vallée de la Meuse, aux portes de la Cité ardente ….

Ces espèces typiques sont non seulement liées à la présence de la roche calcaire, mise à nu par l’exploitation de la pierre, mais ont également besoin d’un climat sec et chaud. La nature évolue cependant spontanément vers la forêt. Si nous voulons garder le caractère exceptionnel de l’endroit, il faut donc intervenir. En parallèle des interventions à la débroussailleuse, des moutons viennent à la rescousse pour maintenir ce petit coin de Provence en Meuse liégeoise.

  • Personnes de contact : Claude Quintin - 0494 25 09 18 - claude.quintin@teledisnet.be
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON